Electricien 75015 qualité et rapidité
Electricien 75015 pas cher

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON / COMMERCE

Electricien sur 75015
Tel : 01 42 79 39 01

Electricien 75015 sur les réseaux sociaux

Bien installer son interrupteur

Electricien 75015

Quelques précautions à suivre

Tout d’abord l’interrupteur est un appareil utilisé pour interrompre ou pour restituer le courant électrique en ouvrant ou en fermant le circuit. Ainsi, il est important de bien l’installer. Quelles sont alors les procédures à suivre pour bien réussir son installation ?

Préalablement de toute intervention concernant une installation électrique, vous devez d’abord éteindre les appareils délicats. Puis déclenchez votre disjoncteur principal. Vous devez vérifier par la suite que le courant a bien été coupé sur les circuits concernés.

D’ailleurs vous pouvez vérifier vos prises électriques en y introduisant un tournevis-testeur pour se rassurer. Ces petites méthodes de préventions vous seront utiles si vous envisagez de poser un interrupteur.

En outre, ne prenez jamais à la légère le choix de produits, suivez la norme électrique portant la marque NF 15-100 et veuillez suivre à la lettre ce qui est écrit sur la notice pour plus de sécurité. Pour plus de sureté, faites appel à un électricien spécialiste de Installation electrique Maison / Commerce 75015.

Passez à l’action

Après avoir suivi les précautions précédentes, il est temps de procéder au branchement de votre interrupteur. Si vous devez par exemple poser un interrupteur unipolaire c'est-à-dire qu’il est branché sur un fil souple comme celui d’une lampe de chevet, voici ce que vous allez faire. D’abord, l’interrupteur doit se placer à peu près à 35 centimètres du socle de votre lampe.

Partagez ensuite les gaines et faites bien attention pour ne pas les abimer, puis coupez l’un de ces deux gaines en utilisant des ciseaux. Pensez à vérifier l’intervalle que vous allez garder sur les bouts du fil qui a été coupé en faisant entrer les deux fils dans l’interrupteur et coupez le fil qui dépasse d’environ 1 centimètre. Vous enroulez les extrémités des cuivres qui excèdent et desserrez les bornes pour brancher ensuite les fils.

Poser un interrupteur bipolaire

Et pour le fil qui n’a pas été coupé, vous le laissez dans son logis et n’oubliez pas de bien serrer la vis. Enfin, remettez l’interrupteur à sa place. Mais si vous n’êtes pas sûr de pouvoir y arriver, vous pouvez toujours demander à un électricien de s’occuper de votre Installation electrique Maison / Commerce 75015. Comme dans tout branchement électrique, veuillez couper le courant. Il vous faut un fil électrique bien souple, du tournevis plat, une pince coupante et un cutter, mais une pince à dénuder serait encore mieux.

Quand vous ouvrez l’interrupteur, vous apercevez 2 ou 3 fils dont l’un est rouge ou noir ou marron. C’est celui de la phase qui transporte le courant. Il est aussi un fil bleu, c’est le neutre qui renvoie le courant dans le circuit après son passage sur une lampe. Parfois il y a aussi des fils jaunes et verts qui assurent le retour du fil à terre. Reliez par la suite les fils d’une couleur identique à l’aide des contacteurs ou même des vices. Il vous reste à refermer l’interrupteur et vous pouvez faire un essai et constater par vous-même que vous êtes un bon bricoleur. Mais dans le cas où vous ne l’êtes pas, ou pour plus de sureté, appelez un professionnel pour s’occuper de votre Installation electrique Maison / Commerce 75015.